Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle page...

Publié le par Mineralblog

Pour nous efforcer de combler la très grande frustration de cette période dûe à une non participation au préstigeux Eurominéral de Sainte Marie Aux Mines (et quand je dis frustartion, je suis poli...), nous sommes à nouveau partis en prospection cette semaine. Outre une seconde sortie sur le site de Font d'Arques  dans l'Hérault que nous vous avons déjà décrits, et qui n'a rien apporté de nouveau hormis quelques kilos de fluorite supplémentaires, nous avons eu le plaisir aujourd'hui même de tester un nouveau terrrain de jeu: Montauch dans l'Aude.

 

Objectif: Cristallisation Géante de Barytine. Bon, il est bien évident que nous avons du revoir nos ambitions à la baisse, mais vous pourrez voir, dans la page qui est déjà en ligne (eh oui, je tape vite), que ce site est prometteur pour les ferrus de cette espèce, et n'excluant pas une seconde visite, nous avons tenu à partager avec vous ce gîte méconnu qui nous paraît, à force de perséverance et surtout d'huile de coude, pouvoir apporter à quelques collectionneurs des pièces de bons niveaux, et dans tous les cas des échantillons en abondance.

 

Nous mentionnerons que très nombreux cristaux de baryte et de quartz ont été observés, avec des qualités différentes, mais que les amateurs de micros pourront certainement se faire très plaisir, tout en n'oubliant pas les collectionneuirs de macro comme nous, qui trouverons quelques pièces dont certaines peuvent figurer dans une vitrine....

 

Les pièces récoltées sont au nettoyage, mais ne doutez pas que dès qu'elles seront prêtes, des photos apparaîtront sur nos pages, voir quelques specimens dans la boutique.

 

Un dernier mot pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à suivre nos écrits, et à manifester votre intérêt pour nos trouvailles. Merci.

Commenter cet article