Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelles Pièces du Boulou

Publié le par Mineralblog

Après plusieurs semaines de mise en sommeil de notre blog faute de temps pour l'alimenter et surtout pour prospecter, nous avons décidé à l'occasion de l'anniversaire de Mineralblog, de refaire une sortie aux sources de notre inspiration. En effet, nous sommes repartis à la ''découverte'' des fluorines octaédriques du Mas Pachette .......et nous avons bien fait.

Vous en aurez un petit extrait d'ici quelques jours après nettoyage dans un nouvel article, mais sachez d'ores et déjà que le filon nous a donné les plus belles plaques jamais sorties..... Nous n'avons pu en sortir que quelques unes présentant des octaèdres verts et roses. La plus belle restera bien évidemment dans notre collection, mais nous pourrons vous en proposer deux ou trois magnifiques dans la boutique........Mais il va falloir patienter un peu !!!

Crée en 2009, ce blog est parti de l'idée simple que peu de prospecteurs ne donnent d'infos sur leur coin au grand public. C'est un peu logique si on part dans une approche mercantile, mais ce n'est pas notre but. Las de chercher des infos distillées au compte goutte pour pouvoir s'adonner à notre chasse aux cristaux, nous avons décidé de mettre en place cet outil, afin que tous les amateurs de cailloux puissent trouver les infos de localisation, d'accès, et les pièces trouvables sur les sites que nous visitons. Le partage de notre passion commune, est le seul but de ce site. Nous ne sommes pas propriétaires de ces cristaux, ni des sites visités, aussi pourquoi conserver ces coins jalousement ?

Il y a assez de pièces pour tout le monde, et nos terrains de jeux se réduisant d'année en année, il nous paraît indispensable de pouvoir partager nos terrains de collecte. Ce principe a séduit quasiment 28 000 visiteurs depuis la création du blog, qui ont parcouru environ 100 0000 pages de Mineralblog, nous ne comptons plus les mails de demande d'infos complémentaires que nous recevons, sans parler des coups de cœur dans notre boutique ...

Boutique qui d'ailleurs permet au blog de vivre, à nous de réduire les frais de cette passion onéreuse, et permet aux personnes trop éloignées de se procurer à prix plus que raisonnable une pièce qu'ils n'auraient jamais eu autrement, ...

Merci à vous, nous sommes pleinement contents des retours positifs dont vous nous faites l'honneur, nous allons tenter d'améliorer encore nos pages pour les rendre plus lisibles et surtout étoffer le blog de toujours plus de sites de prospection.

Bref l'aventure continue.......

Commenter cet article